Deep Dream

Moi aussi, j'ai craqué pour la tendance du moment : jouer avec Deep Dream.
À la base, c'est un logiciel de reconnaissance de motif, qui ajoute ce qu'il croit reconnaître en surimpression sur l'image traitée, avec un résultat souvent bien flippant. Ça met des yeux et des museaux partout, ça crée des paysages là où il n'y en avait pas... Les créateurs appellent ça "faire rêver l'ordinateur" et c'est une formulation à la fois jolie et adéquate.
 
Délire psychédélique et ciel digne d'un Van Gogh pour Fille des deux rives :
 
 
 
Ambiance "enfer de cathédrale gothique" pour Lava Queen :
 
 
 
Il faut attendre quelques jours pour que les images soient traitées, parce que le monde entier fait la queue devant le serveur, mais les résultats s'avèrent surprenants.
D'ailleurs, j'ai comme une envie d'y retourner, moi.

Commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout et je suis bien d'accord, le résultat a un côté bien flippant !
    (ce qui le rend d'autant plus intéressant ?)
    J'aime beaucoup la version psychédélique de Filles des deux rives.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire