vendredi 29 janvier 2016

Janvier comme un lundi

Décembre 2015 fut une période à la fois heureuse, parce que j'ai une super famille, des amis extras et que j'ai passé de bonnes fêtes, et pas très fertile d'un point de vue créatif, parce que l'année 2015 et son marathon du NaNoWriMo avaient vidé toutes mes réserves. J'ai peu écrit, peu dessiné, peu cousu, et presque pas lu malgré ma semaine de congés. Une sorte de grand week-end de l'âme.
Après ça, en janvier, il a bien fallu redémarrer la machine. Quelque peu difficilement. Comme un lundi.
C'est donc l'heure du traditionnel bilan de fin de mois : que s'est-il passé en janvier ?

Côté parutions
Mon prochain roman (Ana l'Étoilée 1 : L'ours et la colombe pour ceux qui n'étaient pas là lors des épisodes précédents) est parti à l'impression au tout début du mois. Il sortira officiellement le mercredi 10 février, le lendemain de mes 37 ans, et j'ajoute une mignonne dédicace à tous les ouvrages commandés avant lundi.

Mais janvier, c'est aussi le projet top-secret enfin dévoilé : Freaks' Squeele, l'étoile de nuit qui paraîtra le 6 avril prochain aux éditions Bayard, coécrit avec Florent Maudoux qui réalise la couverture ainsi que les illustrations intérieures du roman.

Côté écriture
Puisque la série est lancée, je dois la continuer, afin d'arriver dans un délai raisonnable au bout des 4 tomes qui forment mon arc narratif. Bref, j'ai repris le travail sur le tome 3 d'Ana l'Étoilée et je pense lui avoir trouvé un bon titre : Mort sur la baie. Z'en pensez quoi ? Qu'est-ce que ça vous inspire ?
Après Madrid et Londres, j'emmène mon héroïne à Cardiff où elle va vivre une nuit très mouvementée, en compagnie de créatures surnaturelles différentes du fantôme du tome 1 et des vampires, croquemitaines, etc. du tome 2.
J'en suis grosso modo aux deux tiers du texte, qui devrait, dans sa forme finale, être à peu près aussi long que Piste d'enfer (qui est un peu moins court que L'ours et la colombe).
J'essaie de boucler ça d'ici à la fin février, histoire de me dégager la tête pour m'occuper d'autre chose à partir du printemps !

3 commentaires:

  1. Je viens de commander "Ana l'étoilée" et j'ai trop hâte :D
    Bon courage pour finir la série :)

    RépondreSupprimer
  2. Rhah ! Tu écris trop vite, je ne vais plus arriver à suivre... Surtout, ne change rien !

    Ma wish list est en train de prendre des allures de hall de gare grâce à toi ! :)

    RépondreSupprimer