Fin mars, début avril

C'est la fin du mois. Youhou !
C'est la fin du mois sous une pluie battante, en plein conflit social, avec un printemps moche et du travail par-dessus la tête. Déjà moins youhou.

Ceci étant, si je regarde en arrière, je ne suis pas mécontente de mon mois de mars : j'ai (enfin) terminé le premier jet de Mort sur la baie, le tome 3 d'Ana l'Étoilée, et je me retiens de le reprendre parce que je sais qu'il y a pas mal de plâtrage à prévoir dessus, mais qu'il faut encore le laisser reposer.
Le tome 1, paru le mois dernier, poursuit sa petite vie. Je l'ai pas mal dédicacé à Livre Paris.

J'ai aussi profité d'un peu de temps libre pour lire, ce qui m'a fait un bien fou. Notamment ceci :


La BD paraît officiellement demain mais a atteint ma boîte aux lettres dès la semaine dernière, je n'ai pas connaissance d'une éventuelle traduction à venir, mais mon niveau d'anglais suffit très largement à la lire telle quelle, surtout s'agissant d'une enquête inédite des Rivières de Londres de Ben Aaronovitch. L'action s'insère entre les tomes 4 et 5 de la série de romans, met en scène Peter Grant accompagné de Thomas Nightingale, Sahra Guleed, Miriam Stephanopoulos, Beverley Brook, Molly et Toby, et la fine équipe se penche cette fois sur de mystérieuses voitures hantées.
Du bonheur en pages, en attendant le tome 6 qui paraîtra cet été en VO.

Et avec tout ça, nous voici aux portes du mois d'avril.

Avril, c'est avant tout la parution de Freaks Squeele, l'étoile de nuit chez Bayard.


L'objet-livre décapsule les hannetons, en grande partie grâce aux illustrations de Florent Maudoux. Et la bonne nouvelle, c'est qu'on le retrouvera dès la semaine prochaine dans toutes les bonnes librairies.
En attendant que d'autres dates se confirment, sachez que j'irai dédicacer la bête le samedi 23 avril chez Liragif, la librairie de Gif-sur-Yvette. Sans Florent, qui sera de son côté à la librairie Decitre de Saint-Genis.

Et puisque, quand un projet se concrétise, il y en a forcément dix-huit autres sur le feu, pour ce mois d'avril, je me lance dans un petit Camp NaNoWriMo.


Objectif chiffré : 15000 mots.
Objectif réel : terminer le premier jet d'Ysa Zéro, le roman de SF Young Adult dont j'ai déjà écrit presque 51000 mots au cours du NaNoWriMo de novembre 2015, avant de le lâcher parce que j'avais d'autres textes à finir.

Hop, un extrait de ce qui est déjà écrit :

Le regard d’Artemios se durcit, et il fit un pas vers elle.
— Ysa, si tu répètes encore une fois le mot Gestion, je te jure que je te passe par la fenêtre.
La jeune fille jeta un coup d’œil dehors, juste le temps de vérifier qu’elle se trouvait toujours au rez-de-chaussée. Si cela pouvait le calmer un peu, elle voulait bien lui accorder ce moment de défoulement. Elle retourna près du mur afin de lui faciliter la tâche.
— Gestion ?

Donc voilà, j'ai encore le troisième acte à rédiger avant les travaux de réécriture qui s'annoncent joyeux... Cela dit, c'est un roman qui n'a pas (encore) d'éditeur et encore moins de planning, donc j'ai tout le temps du monde pour avancer dessus pendant que je ne m'occupe pas d'autre chose.

Commentaires