Juillet lecture

Où ça en est par ici ? Euh...
Alors j'ai écrit deux nouvelles en juin, dont une que je viens de renvoyer après retouche, suite à une remarque fort judicieuse de l'anthologiste. Rouge Canon n'avance pas beaucoup, hélas.
Mais en juillet, j'ai surtout lu de belles choses, et c'était chouette, et ça m'a fait plaisir.

Côté romans

J'avais participé au financement de la collection et reçu le pack avec les cinq livres dedans. Tout est descendu en une semaine, avec une petite préférence pour les tomes 3 et 5.

Une belle découverte en anglais (coloré de cajun, de créole et d'haïtien, autant dire qu'être francophone était un vrai plus à la lecture) que cette novella d'uchronie steampunk à l'univers très original et à l'intrigue plus classique, mais super sympa à lire. Les personnages principaux sont des femmes, elles sont très peu sexualisées, d'où ma surprise en découvrant à la fin que l'auteur est un homme. Bien joué, monsieur.

Côté BD
Je suis fan de Molly Knox Ostertag, j'avais adoré le premier tome, donc sans surprise, j'ai bien kiffé le deuxième aussi. Vivement le troisième qui doit paraître en français début 2021.

Si vous aimez les belles histoires qui renversent les codes des contes tout en douceur, cette BD est faite pour vous ! C'est aux éditions Bliss et c'est à mettre entre toutes les mains, petites et grandes.

Tout ceci pourrait paraître peu, mais j'admets avec un brin de honte que mon rythme de lecture n'est plus ce qu'il était. Donc on se donne rendez-vous en août pour parler d'autre chose, parce que j'ai pas mal d'idées de créations sympas à partager !

Commentaires

  1. J'ai aussi beaucoup aimé la ligue des écrivaines extraordinaires c'était fort cool. J'ai envie d'essayer the black god's drum du coup est ce que le niveau d'anglais nécessaire pour comprendre est haut ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le niveau ne m'a pas paru insurmontable pour peu que l'on soit francophone.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire