L’humain Owen et le rouge-gorge Bee possèdent un lien magique. Le même unissait Dave et l’écureuil Mila, mais Dave vient d’être assassiné sous leurs yeux. Dans un dernier souffle, il leur a conseillé de s’en remettre à un certain Arthur Wills, détective habitué au surnaturel.
Owen parvient à sauver Mila et à trouver l’agence de Wills, mais l’homme est décédé. Sa fille Hunter dirige désormais le business familial. À l’aise elle aussi avec le surnaturel, et fréquentant le monde caché, elle s’empare de l’enquête, en concurrence directe avec la police londonienne. En effet, c’est au moins le troisième meurtre en quelques semaines qui vise des duos humain-animal.
Qui s’attaque aux moitiés, et pourquoi ? À mesure que les questions s’accumulent, trouver les réponses devient aussi difficile que périlleux.
L'histoire de Morts en duo commence il y a quatre ans, avec un défi, une idée en l'air, et deux inspirations qui se rejoignent :
- D'une part, imaginer la descendance moderne de Harry Dickson (ou plus exactement de son apprenti Tom Wills qui aura enfin fini par pécho à un moment), chose possible puisque le héros, héritier officieux de Sherlock Holmes, est plus ou moins dans le domaine public.
- D'autre part, jouer avec un héros semblable au rouge-gorge familier qui vit dans mon jardin (Bee, short for Bob, short for Robin).
Commentaires
Enregistrer un commentaire