La dernière fée de Bourbon

Empire Britannique, 1873, sur l’île Bourbon hantée par les diwas, des créatures magiques, imprévisibles et dangereuses.
Lisha Payet, retirée toute petite à sa famille, a grandi sur l'île Maurice voisine. Quatorze ans plus tard, elle revient à Bourbon pour y devenir une parfaite épouse victorienne, sous l'œil critique de la bonne société saint-pauloise.
C'est sans compter le conflit qui éclate sur l'île. Prise malgré elle dans ce soulèvement, Lisha devra choisir son camp. Famille adoptive ou liens du sang ? Obéissance ou transgression ? Ami d'enfance ou officier à la beauté troublante ? Si encore elle ne jouait que sa propre vie ! Mais l'île Bourbon, à travers sa dernière fée, lui a confié son destin et celui de toutes les créatures qui l'habitent.
Du battant des lames au sommet des montagnes, Lisha en apprendra plus qu'elle ne l'aurait souhaité sur les diwas, les hommes et sur elle-même.
(couverture par Nicolas Jamonneau)

La dernière fée de Bourbon, également connu en ces pages sous le nom de code "DFB", est mon quatrième roman, paru le 1er septembre 2015 aux éditions du Chat Noir, dans la collection Cheshire (dédiée aux romans jeunesse et Young Adult).

L'édition Chat Noir est épuisée.
Le roman a été republié le 12 avril 2018 aux éditions Lynks :

(couverture par Miesis)

ISBN papier : 979-1097434090
Prix papier : 14,90 €
ISBN numérique : 9791090627895
Prix numérique : 5,99 €

J'y explore le fantastique victorien sous l'angle des colonies, moins souvent mises en scène que les capitales européennes, en y joignant ma déclaration d'amour à l'île de la Réunion.

La dernière fée de Bourbon a été mon NaNoWriMo 2013.

Pour en savoir plus... voir la rubrique "La dernière fée de Bourbon" du blog.

La fiche de La dernière fée de Bourbon sur...


"Courez vite vous le procurer si ce type d'univers vous intéresse, ce livre est une petite merveille aussi magique de l'extérieur que de l'intérieur."
Hina Hon

"Mêlant historique et fantastique, laissez-vous emporter par la plume d’Ophélie Bruneau dans cette incroyable histoire qui ne vous laissera pas indifférent."
Accrocdeslivres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire