Retour en 2004

2003-2004, ce sont les années où j'ai fait beaucoup de poupées en pixels. J'ai fini par m'en lasser parce que c'est beaucoup de boulot pour de toutes petites choses, mais j'aime bien les revoir de temps en temps.


1- Ouvrir MS Paint, y mettre une "base" (un corps nu et chauve, fait maison ou téléchargé ailleurs).
2- Dessiner les cheveux, vêtements, accessoires, ombrer en pixels avec des palettes allant de 4 à 12 nuances par couleur.
3- Préparer des motifs pour la suite des événements.
4- Ouvrir le tout dans un logiciel plus performant, ajouter les motifs là où ils vont bien avec une certaine transparence.
5- Renforcer les ombrages avec l'outil qui va bien.
6- Passer en 256 couleurs et enregistrer en GIF transparent.


Les poupées ici présentes ne sont pas forcément mes plus belles créations, mais ce sont celles que je peux présenter librement, puisqu'elles n'ont pas été réalisées sur des bases créées par d'autres personnes.

Commentaires

  1. je sais absolument rien faire graphiquement sur un pc , mes seules connaissances en informatiques sont surtout des creation de site internet et moulte connaissances sur la plupart des jeux qui tourne sur le net
    j'ai jamais su dessiner correctement T-T la seule chose artistique que j'ai su faire c'etait du piano ,j'ai d'ailleur ete bien bete d'arreter a cause du solfege je regrette a mort

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire