Prise de conscience (trop de café klatchien?)

Il faut croire que cette saine (ou pas) habitude consistant à tâcher de dessiner quelque chose pour ce blog, pratiquement cinq jours par semaine depuis quatre mois et demi, m'a ôté pas mal de coton des yeux. J'allais écrire que ça m'a aiguisé le regard, mais je n'ai pas osé, finalement. Je suis encore bien trop loin d'avoir l'oeil perçant.

Toujours est-il que, parcourant un dossier de petites cochonneries que je regarde de temps en temps, je suis tombée sur ce portrait.



Ce dessin, je le connais bien, puisque je tombe assez régulièrement dessus en passant dans le dossier. D'après les propriétés du fichier, il date de juin 2005.
D'où la question qui s'impose : comment ai-je bien pu ne pas voir pendant deux ans que ce personnage a la gueule de travers?

Non mais c'est vrai, quoi. Vous avez vu cet oeil? Celui qui se balade à trois ou quatre centimètres de l'emplacement normal de son orbite? C'est dommage, parce que ce petit croquis, dessiné avec un stylo-feutre très agréable à utiliser et qui me manque beaucoup, a encore quelques atouts dans sa manche. J'estime ne pas m'en être trop mal sortie avec les cheveux, et avoir eu le coup de bol au bon moment qui donne ce côté pulpeux au sourire. Mais quand je le regarde, maintenant, tout ce que je vois, c'est un oeil en vrac, et ça me fiche tout en l'air.

Du coup, maintenant, j'ai la trouille d'aller voir mes dessins encore plus vieux.

Enfin, si je suis là avec mon petit crayon et mes petits stylos, c'est pour m'améliorer (un peu), non?

Commentaires

  1. "à trois ou quatre centimètres de l'emplacement normal de son orbite", ça me paraît quand même exagéré. C'est vrai qu'il est un peu trop à gauche (ou à droite si on se place du point de vue du sujet), mais honnêtement, ça ne m'avait pas tapé dans l'oeil (ah ah ah) de prime abord et personnellement, je trouve ce portrait très réussi.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire