mercredi 14 novembre 2007

Carnet de voyage (7)

Jour 10

Nous décidons d'aller jeter un coup d’œil à Port-Louis, qui l'air de rien, est la capitale du pays et doit donc mériter un minimum la visite...
En fait, pas tant que ça. Le principal intérêt est un tout petit musée, assez sympa, consacré à l'histoire de l'île Maurice, à ses vieux timbres et à Paul et Virginie. Pour le reste, il faut bien reconnaître que la ville n'est pas d'un formidable intérêt architectural, même si l'ambiance du marché change des centres commerciaux à touristes.


Notre chauffeur de taxi nous emmène alors à Pamplemousses, plus précisément au célèbre jardin botanique où poussent les nénuphars géants et où des chefs d'états viennent planter des arbres.

C'est une merveilleuse balade au milieu de la nature (et de plein de petits bonshommes en orange qui nettoient partout).

Après quoi nous nous faisons péter la panse dans un restaurant à proximité, avec deux menus complets et savoureux, plus les cocktails, pour à peine plus de 20 euros en tout.

Petit jeu-concours très facile: comment plante-t-on un hibiscus dans un ananas?

Pour finir la journée après le retour en taxi, nous allons nous baigner dans le lagon. Faire des longueurs de lagon, ça change quand même des piscines, même de l'Aquaboulevard!
(à suivre...)

2 commentaires:

  1. Pour le jeu-concours je dirais un cure-dent grâce aux pointes de chaque côté ?
    Très jolie photo avec le zozio.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais bien dit que c'était très facile!

    Et merci pour le compliment, la photo est de moi en plus, donc ça flatte, forcément.

    RépondreSupprimer