mardi 11 décembre 2007

Skro meugnon

Tout d'abord et avant de risquer d'oublier, un très bon anniversaire à Skro, notre trésorier auvergnat qui sait compter les choux à la mode de chez nous, et qui a eu l'excellente idée de naître le jour de la Saint Daniel, un prénom qui réveille toujours chez moi une certaine nostalgie (non, je ne dirai pas pourquoi, en tout cas pas aujourd'hui).

Ce qui fournit fort à propos une transition avec ce qui suit, car c'est l'occasion de souhaiter une bonne fête à Daniel Craig, qui joue dans le film A la Croisée des Mondes, la Boussole d'Or.
Or, dans ce film comme dans le roman dont il est tiré (voyez la subtilité de la transition), chaque personne a un "daemon", un animal gardien de son âme. Et le site du film possède une petite appli qui permet facilement à tout un chacun de déterminer à quoi ressemblerait son daemon s'il en avait un.

J'ai donc fait le test, et le résultat... ne m'a guère surprise.


Non, je n'ai rien appris sur moi-même, pas plus que lorsqu'un autre test crétin m'a fait savoir que si j'étudiais à Poudlard, je serais Serdaigle (Ravenclaw, soit "griffe de corbeau" en anglais, il y a comme une corrélation). Les lecteurs les plus avisés de mes fictions inachevées doivent être en train de se marrer en ce moment, je ne vous dis que ça (*)!

Pour jouer vous aussi à trouver votre daemon, je vous invite à cliquer sur l'option "Daemons" du site officiel de la Boussole d'Or.



(*) Un de mes héros se trimballe avec un corbeau qui lui sert peu ou prou d'ange gardien, voilou...

6 commentaires:

  1. Partir de Skro pour en arriver à la Boussole d'Or : Chapeau !

    Un bon naniv à Skro !


    D'après le truc, j'ai un chacal comme daemon. Y a t'il une connotation négative ? ...

    RépondreSupprimer
  2. Bon anniversaire Skro :)

    "c'est quand même plus discret qu'un ours" => quand même, un ours, ça impose tout de suite le respect ; l'héroïne accompagnée d'un austère plantigrade n'invite pas à la moquerie :D

    RépondreSupprimer
  3. Merci d'avoir pensé à moi :)

    Sinon, moi aussi, j'ai fait le test, et j'ai un daemon appelé Brienne qui est un léopard des neiges.
    Ca n'est quand même pas super à garder en appartement...

    Regards,
    Skro

    RépondreSupprimer
  4. En retard... Arg... Mias j'était pas la hier !
    Bonne anniv' Skro !

    RépondreSupprimer
  5. Le léopard des neiges, c'est quand même la classe: c'est le même daemon que celui du personnage interprété par Daniel Craig.
    L'ours, j'ai déjà un Nours à la maison.
    Quant au chacal, c'est vrai que juxtaposé à l'elfe classieux qu'est notre ami Fagisil, oui, ça peut jurer! Mais je ne crois pas qu'il y ait une connotation négative.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai fait le test, mon daemon est un renard

    RépondreSupprimer