J'avais intérêt à me dépêcher de le faire, ce ménage, parce que ce n'est plus le printemps pour longtemps.
On remarquera notamment que le grand Skro a changé de blog, et que dans le nouveau, il partage ses lumières sur la religion chrétienne en général et catholique en particulier. Même pour les pas-croyants, c'est très intéressant.
En tout cas, toujours plus que de raconter ma vie édifiante et mes deux prises de sang de ce matin.
Ah mais vous sous-estimez le puissant attrait du quotidien, cette fascination que nous avons pour la vie d'autrui. En narrant vos aventures hématiques, vous contribuez à démystifier votre personne, vous descendez en quelque sorte du piedestal sur lequel vous place vos fidèles lecteurs et vous vous tournez vers eux avec bienveillance en leur disant :
RépondreSupprimer"vois, je ne suis pas différente de toi. Si je suis piquée, ne saignerais-nous pas ? Si je suis chatouillée, ne rierais-je pas ? Si je suis empoisonnée, ne mourrais-je pas ?"
J'admire, au passage, votre capacité à citer Shakespeare au débotté, moi il a fallu que je fasse une recherche. Bref, le récit minutieux de votre réalité contribue à vous rendre proche ce qui crée un sentiment de complicité qui égaie fortement le coeur du lecteur. Celui-ci a l'impression de faire en quelque sorte partie de votre quotidien ce qui le séduit puisque chacun apprécierait de pouvoir côtoyer ses idoles.
Aussi, gardons-nous de négliger les nonaventures, elles sont un moteur puissant de l'attachement.