vendredi 28 novembre 2008

Le carrosse de mademoiselle est avancé

À en juger par la façon dont elle essaie désespérément de pousser sur ses pieds dès qu'un semblant de contraction la comprime un peu, 2.0 tient à son petit confort. Ça tombe bien, à partir de ce soir, elle a un carrosse digne d'elle.


Apparemment, le problème de capteur qui nous pourrissait la vie est réglé. Là où l'histoire devient moins drôle, c'est au moment où le sourire de la dame de la concession se fige et où elle affirme le plus sérieusement du monde qu'il n'y a pas de problème.
Du genre : "C'est tout à fait normal d'aller chercher une voiture neuve payée touplein d'euros, et de devoir la laisser deux jours au garage parce qu'elle nous insulte toutes les 30 secondes à cause d'un problème imaginaire".
Ben voyons.

6 commentaires:

  1. Euh, j'veux pas dire, mais le carrosse a encore un petit souci... Le hayon n'est pas censé être béant ouvert quand le carrosse est garé tranquillement.

    Ceci dit, moi j'explique régulièrement à mes clients que c'est tout à fait normal que des trucs buggent à la livraison. Et c'est en général des trucs qui coûtent encore plus de touplein d'euros qu'une carriole !

    RépondreSupprimer
  2. Si on regarde attentivement la photo, on entrevoit un Nours occupé à charger le sac de tendeurs et les barres de toit dans le coffre.

    D'autre part, tant qu'on ne pourra ni patcher sa voiture de chez soi, ni faire Ctrl+Alt+Suppr sur le système, ton analogie restera aussi foireuse que drôle.
    Et triste aussi, finalement. Parce que ce qui ne devrait être acceptable que dans certains cas (typiquement les logiciels, j'en fais aussi) est maintenant considéré comme normal dans des produits qui, selon moi, devraient être robustes.

    RépondreSupprimer
  3. Ahh mais ça on me l'a déjà sorti, aussi. Ça fait des dialogues amusants.

    « Non mais c'est n'importe quoi, quand j'achète une voiture, y'a pas de bugs dedans, pourquoi est-ce qu'il y en aurait dans mon intranet ?
    — Vous avez acheté une voiture récemment ? »

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie voiture.
    Et d'ici quelques jours on va entendre :
    "To the Oph-mobile, let's go !"

    RépondreSupprimer
  5. Le nom de code officiel est Oursmobile. C'est la troisième du nom.

    RépondreSupprimer
  6. Tous à la "N'ourserie Machine"

    Bon d'accord j'arrête de regarder Scooby Doo

    RépondreSupprimer