Relecture, dur !

Aujourd'hui, après deux mois et demi sans y toucher, et même en faisant de mon mieux pour ne pas y songer, j'ai rouvert mon fichier du NaNoWriMo 2008. J'ai relu les deux premiers chapitres sans m'évanouir de terreur, mais je n'ai pas pu m'empêcher de retoucher d'ores et déjà des trucs pas clairs, mal dits ou des répétitions. Pourtant, ce devait être une simple reprise de contact avec le texte avant de le modifier.
Il me reste vingt-trois chapitres à relire, dans lesquels je sais qu'il y aura du déblayage à faire, notamment en ce qui concerne la gestion de deux personnages qui disparaissent très abruptement du récit.
Une paille, quoi.

Tout ça pour ne parvenir qu'à une version alpha du roman, qui donnera naissance à cinq ou six versions bêta si tout va bien. Et puis un jour, probablement dans deux ans à peu près, un "définitif 1" qui partira se faire refuser par une poignée de maisons d'édition.

Dans l'intervalle, j'espère avoir retrouvé l'inspiration pour écrire en parallèle quelques nouvelles à envoyer à gauche et à droite. Ça me plaît, finalement, cette vie d'écrivain raté. Avec suffisamment de mauvaise foi, on peut toujours prétendre qu'on est un artiste génial mais maudit.

Commentaires

  1. J'ai jeté un oeil moi aussi sur ce que j'avais pondu pour mon premier Nano en novembre dernier, et j'ai vraiment du mal à trouver le courage d'aller au delà des 10 premières pages. La course aux mots était marrante, ça m'a donné l'impression d'être un écrivain pendant un mois, mais maintenant que je me relis je me dis que j'ai vraiment écrit de la merde :/
    Ceci dit c 'est le premier truc que j'écris, je ne peux que progresser :p

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire