Diane au polonium

L'activité de ce blog réduite ces derniers temps. Mais j'ai une excellente excuse : ça sent l'écurie pour mon roman maudit, dont je suis en train d'écrire le climax. Après quoi, il ne me restera plus que l'épilogue et j'aurai bouclé le tout, après 17 chapitres et un peu plus de 400000 signes. Pour info, j'avais arrêté la publication sous forme de roman-feuilleton à la fin du chapitre 6.
Si je tiens mon rythme actuel, j'aurai fini le premier jet avant la fin de la semaine, et ça tombe bien, parce qu'ensuite, je pars en vacances.

Je pense faire une première relecture en septembre et chercher des bêta-lecteurs à ce moment-là. Je parie qu'il y aura au moins deux personnes intéressées.

En attendant, je me suis amusée à poloniser un passage qui parle de la mystérieuse origine des mages.
La polonisation consiste non pas à traduire en polonais, mais à simuler un empoisonnement du texte au polonium en lui faisant subir des traductions automatiques, en passant obligatoirement, non pas par le chinois comme le fait Libération cet été, mais par l'italien.

Voici le parcours du texte ci-dessous à partir de sa version française :
  • Traduction Reverso français => italien
  • Traduction Reverso italien => français
  • Traduction Reverso français => anglais
  • Traduction Reverso anglais => français
  • Suppression des parenthèses ajoutées par Reverso
  • Traduction Google français => italien
  • Traduction Google italien => espagnol
  • Traduction Google espagnol => français

Et voilà comment on obtient ceci :

Près de trente-cinq ans pour être sage dans le monde, son existence demeure un mystère. La plupart des différentes hypothèses ont été soulevées pour expliquer le phénomène, mais la science n'a pas été en mesure de valider l'individu. Tout le monde savait que c'était le peuple a commencé à montrer curieux de l'été de 1972, et l'autre a été en mesure de recueillir la réception de votre énergie. Le phénomène pourrait être perçue dans tous les cas, la chute de la météorite, ou de la modification du champ magnétique en cause, ou comme un rituel bizarre de culte.

Commentaires

  1. Curieusement, on a encore l'idée principale du texte.

    RépondreSupprimer
  2. Nooooooon, je ne suis pas la seule à jouer avec Google Trad ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire