HDR, y'a des progrès à faire

Note 1 : une grosse pierre ne remplace pas un trépied.
Note 2 : Photoshop ne sait pas aligner des photos même très légèrement décalées, et c'est une vacherie à faire à la main.
Note 3 : booster la saturation est parfois indispensable, ne serait-ce que pour rattraper la brillance des couleurs de la photo de base (celle avec exposition normale).

Bref, mon premier cliché HDR n'est pas une réussite. Tout juste le procédé a-t-il permis d'avoir des ombres plus profondes sous les claies et un joli effet sur les nuages.
Voici néanmoins le cirque de Cilaos vu depuis Ilet à Corde.

Commentaires

  1. wahou ! on dirait du néo-impressionnisme !

    RépondreSupprimer
  2. j'aurais pas trouvé mieux pour qualifier cette photo :) Effectivement, quelques soucis de réglages dans les nuages et léger flou dans les montagnes à gauche ... Mais, comme pourrait le dire notre monseigneur s'il n'était pas en train de naviguer (sauf que lui le dirait en latin me semble ...), dans certains cas, il faut se montrer humain et persévérer. C'est dans l'essai qu'on apprend. Et honnêtement ? Ne soyez point trop dure avec vous, c'est pas si mal, non ? :)

    RépondreSupprimer
  3. Bon, j'aurais été seul, j'aurais innocemment posé la question "Et vous n'avez pas été blessée par l'explosion ma fille ?" Mais avec le commentaire de notre autre autre hôte, je dirai seulement "la photo, ce n'est qu'un début ! Continuez le combat " ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire