mercredi 15 décembre 2010

Cool, pas cool

La nouvelle cool du jour, c'est que mon alpha-lecteur adore FD2R au point de refuser de lâcher le carnet imprimé à son intention. Il lance à l'occasion une remarque que j'attrape au vol afin de clarifier mes intentions dans le texte, ce qui fait avancer la version bêta-1 très vite.

La nouvelle pas cool, c'est que, euh... Non mais franchement, vous avez déjà essayé d'avoir l'air naturel et détendu devant votre clavier, pendant que sur le canapé d'à côté, un type est en train de dévorer votre roman ?
Rarement vécu un stress pareil depuis la fin de mes études, moi.

Là où ça devient cool pour les candidats à la bêta-lecture, c'est que je cherche donc trois courageux volontaires pour le premier tour de bêta. FD2R, c'est de la fantasy pur sucre avec de vrais morceaux de magie, qui reprend le monde (et un des personnages) de ma nouvelle Au cœur de la sphère. Le roman fait environ 460 ksec répartis sur 130 pages en interligne simple. Premier arrivé, premier servi. Réponse souhaitée le plus vite possible, afin de préparer le second tour de bêta début 2011.
Gnome, si ça ne te dérange pas, j'aime autant te garder au chaud pour le second tour. :-)

7 commentaires:

  1. Bon, on ne se connait pas plus que ça, mais pour de la Fantasie pur sucre je veux bien faire un tit effort. Si tu veux bien d'un bêta lecteur inconnu...

    RépondreSupprimer
  2. Si tu veux continuer dans le bêta, je veux bien en être :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas Internet la semaine prochaine, un peu de lecture ne serait pas de refus.

    RépondreSupprimer
  4. Ca se dévore très vite.
    J'ai commencé lundi matin pendant les transports.
    Une fois que l'intrigue commence vraiment (très tôt dans le bouquin), on n'a qu'une envoe c'est de connaître le dénouement.

    On en s'ennuie pas en tout cas.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai le mail de PITRe, mais à ma connaissance, pas les autres.
    Conséquence : référez-vous aux mentions légales pour choper mes coordonnées et me faire parvenir une adresse valide, sinon je ne vais pas pouvoir envoyer le manuscrit (demain si tout va bien).

    RépondreSupprimer
  6. je veux bien s'il y a encore de la place...un béta lecteur de plus ne peut pas faire beaucoup de mal, non?

    RépondreSupprimer
  7. Tu seras à ton meilleur lors de la deuxième vague, Gnome. Je compterai sur toi à ce moment-là.

    RépondreSupprimer