mercredi 29 juin 2011

Juste une envie de vous dire...



Merci à tous les bêta-lecteurs qui ont travaillé sur URDO. Grâce à vous, la nouvelle sera au sommaire de l'excellent fanzine Pénombres et plus précisément du numéro 5, qui aura pour thème "Horloges et engrenages".
Je n'y serais pas arrivée sans vous.

4 commentaires:

  1. Ce fut un plaisir. Le choix entre URDO et ANE fut difficile, et j'espère pouvoir lire cette autre nouvelle d'ici peu.

    RépondreSupprimer
  2. Ce fut un plaisir également, félicitations!!

    RépondreSupprimer
  3. Fais gaffe, on commence par mettre sur un piédestal les bonnes âmes qui ont eu le privilège de lire nos textes en avant-première, et on finit chez CoCycl*cs — chut chut pas de marques! — à considérer que le vrai boulot de l'auteur consiste à mettre en forme les diktats des bêta-lekteurs certifiés conformes...
    L'unique réalisatrice du film, c'est toi, et c'est à toi seule que doit revenir l'Oscar. Les autres intervenants ne sont que l'équivalent des clampins qui assistent à une projection-test.
    Réhabilitons les auteurs, bon Dieu!

    RépondreSupprimer
  4. Nan mais hé, l'autre...
    Bien sûr que tout l'intérêt d'être l'auteur, c'est de pouvoir dire "zob" à une bonne partie des remarques, surtout quand elles sont à côté de la plaque (*).
    Ceci étant, quand tu as un suspense à mettre en place et qu'il y en a qui te l'éventent en deux temps trois mouvements, c'est d'une aide précieuse, donc même si j'ai tout remonté personnellement avec mon cerveau et mes petits doigts, ça mérite un merci.

    Et puis je suis chez moi, je peux être aimable si je veux.


    (*) Ça arrive parfois, voire plus souvent qu'on ne le pense. Je pense notamment à certain lecteur me reprenant vertement sur ma continuité : un rationnel tel que lui ne saurait accepter qu'un objet se dédouble. Le doute au cœur, je remonte mon texte, et c'est bien ce que je pensais, il y en avait deux depuis le début.
    Notre rationnel avait juste un peu de mal à compter.

    RépondreSupprimer