Flash-fic du jour : le Musée

Les défis de flash-fiction (et non pas de slash-fiction, bande de petits pervers) de l'ami Éric sont toujours un plaisir pour s'aérer les neurones.
Voici donc l'image qu'il nous proposait cette fois-ci pour écrire n'importe quoi en cinq minutes :


Chez moi, ça a donné ceci :

"Are you my mummy?"
Je l'attendais, celle-là. Les gamins qui viennent au musée finissent toujours par poser la question, quand ce ne sont pas les adultes qui s'y mettent. Alors pépère, tu te crois peut-être très drôle, mais ça fait quarante fois qu'on me joue cette sérénade depuis ce matin, alors tu vas être gentil et poser ce fichu masque à gaz.
Je ne pensais pas avoir autant de succès avec ce concept : le musée du Grenier de ma Grand-Mère.
Mémé était brocanteuse, une des plus connues de la région. Quand j'ai hérité de son épouvantable fatras, j'ai hésité à tout refiler à la déchetterie la plus proche, persuadé que ça ne valait pas un clou.
Eh bien franchement, j'ai eu tort.
J'ai dépoussiéré, rangé, organisé des mises en scène, et les gens adorent jouer comme des petiots avec les objets les plus ridicules. J'ai même lâché mon "vrai" boulot depuis que le musée me rapporte plus.
Mais là, c'en est trop. J'avance vers le visiteur suivant :
"Monsieur, je vous en prie, posez ce masque à gaz. Le prochain qui me rejoue la scène, sauf votre respect, je le bouffe."

Commentaires

  1. Tout s'était passé comme prévu.
    Petit Pete surveillait les opérations avec son dinosaure domestique, Jim le raide tenait la rue avec son 22 Long Rifle à binoculaire, et Mashing Martha extorquait une confession écrite au maire à coup d'uppercut.
    Un léger doute s'insinuait dans l'équipe, toutefois: n'était-ce pas un peu extrême, pour dénoncer le trafic de bière frelatée du bouge local?

    (4'13)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire