vendredi 23 mars 2012

Swap me, bis!

Oui, j'ai toujours la classe internationale, surtout dans le choix de mes titres.
Enfin, passons.
Conquise par le concept de swap en général et de swap littéraire en particulier, j'ai trouvé récemment un échange sur un thème qui m'intéressait et dont les colis devaient se composer d'un nombre précis d'objets. J'ai nommé, le Yello(w)range Exotic Swap de chez Val.


Les colis échangés devaient donc contenir : un roman dont la couverture est jaune ou orange ou dont le titre contient cette couleur + un roman qui évoque l'exotisme + un marque-page de la couleur ou sur le thème demandé + une surprise de la couleur ou sur le thème demandé + une gourmandise orange ou jaune ou exotique.

Enfin ça, c'était la théorie.
Quand les premières swappeuses, incluant Val elle-même, ont dévoilé des colis de folaïe dépassant très largement la composition indiquée, j'ai pris peur, parce que moi, j'étais restée dans les clous, et que je craignais du coup d'avoir fait pingre.
Heureusement, Mrs Pepys, avec qui je faisais l'échange, avait compris la même chose que moi.
On a frisé la catastrophe, quand même.

J'ai donc reçu un beau petit colis joliment emballé.


À l'intérieur, des paquets soigneux en papier tout mignon, que j'ai déballés avec mille précautions pour jouer au jeu du avant-après :


Récapitulons : trois livres de poche pour la partie littéraire.

Le premier, dont le cadre africain a tout de suite attiré mon attention (en plus, j'ai des antennes au Mali et un peu en Angola, mais pas du tout au Botswana), est monté directement en haut de ma PAL. J'ai commencé à le lire. Style et structure narrative sont assez déroutants.

Ajoutons un marque-page en calligraphie du Taj Mahal, du chocolat à l'orange qui n'aura pas survécu longtemps (la petite famille m'a bien aidée sur ce coup-là), du thé aux épices, du thé vert bio, et un mug pour les boire.


Thé aux épices testé le soir même. Pas mal !

Bref, merci Mrs Pepys !
Je me méfierai quand même des swaps de Val, et prendrai bien soin de vérifier à l'avenir si la personne avec laquelle je dois constituer le binôme a l'intention de s'en tenir à la liste ou d'en déborder.

7 commentaires:

  1. Oui ça part souvent en vrille chez Val !! J'ai eu l'occasion de faire un binôme avec Anne et on peut dire qu'elle gâte ses swappées, n'est-ce pas !! En tout cas très chouette colis !

    RépondreSupprimer
  2. Très joli colis !
    J'aime beaucoup le dépaysement de Mma Ratmotswe...
    Un Swap très réussi !

    RépondreSupprimer
  3. Comment çà, ça part en vrille chez moi??? ;)
    Voilà encore un joli colis et tu vois, tu n'avais pas à t'inquiéter, vos colis sont assez proches.
    Je suis contente d'avoir fait ta connaissance grâce à ce swap!

    RépondreSupprimer
  4. rhum arrangé, chocolat Mascarin, tu es d'origine réunionnaise ??

    RépondreSupprimer
  5. Entre autres, oui.
    (Daniel Vaxelaire était un autre indice)

    RépondreSupprimer
  6. Très sympa ce colis, j'ai aussi reçu Mme Ramotswe ^^ Profite bien !

    RépondreSupprimer