mercredi 5 septembre 2012

Fille de, Fils de... à l'épreuve des dollmakers

Les créateurs d'avatars en ligne, j'aime bien m'en servir pour représenter mes personnages. C'est pratique quand on a la flemme de dessiner (ou quand on est un peu nul, ce qui arrive aussi).
En général, j'utilise plutôt Mangatar, mais j'ai atteint une limite quand m'est venue l'idée d'avatariser les jeunes héros de mon diptyque fantasy : l'interface ne possède pas de coupe de cheveux suffisamment proche de celle de Jébert. J'ai donc fait le tour de trois sites à la recherche d'une solution de remplacement.

Voici donc le résultat :

Bodmaëlle (Fille des deux rives) par Manga Avatar Face Maker, par Crysandrea dream avatar creator et par Lunaii Dollmaker.

Jébert (Fils du miroir) par les mêmes.

Bilan : avantage Crysandrea, non pas parce qu'il s'agit de portraits en pied, mais parce que l'interface présente une intéressante variété d'options.
Lunaii est très bien pour les filles, mais je ne suis pas fan du rendu pour les garçons. En bonus, un système de choix de couleurs avancé pour pousser plus loin la customisation.
Quant à Manga, il a très vite trouvé ses limites en raison d'une palette de couleurs limitée : Bodmaëlle et Jébert ont des teints, des couleurs de cheveux et d'yeux proches mais pas identiques. Des nuances impossibles à rendre correctement.

C'était vraiment très intéressant.


3 commentaires:

  1. Marrant, j'ai joué un peu mais j'ai trouvé Chrysandrea un peu lent... oui, bon, je retourne bosser -_-
    PS: oui, moizyci, je passe régulièrement ^^

    RépondreSupprimer
  2. Alamasse, des têtes sur les persos6 septembre 2012 à 20:03

    "Lunaii est très bien pour les filles, mais je ne suis pas fan du rendu pour les garçons."
    Parce qu'il est centré sur son coeur de cible, peut-être?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très probablement. D'expérience, les utilisateurs de dollmakers sont presque toujours des utilisatrices, qui cherchent avant tout à construire des personnages féminins. ^^

      Supprimer