Le cahier d'histoires (Cécile G. Cortes)

Un billet qui paraît sous l'intitulé "Paruchonnes" ! Chouette !
Sauf que, attention, ce n'est pas moi qui ai écrit l'ouvrage, mais mon excellente et talentueuse camarade Cécile G. Cortes.
En revanche, j'ai eu le plaisir et l'honneur d'en composer la couverture.



Je m’appelle Louison. J’aime pas mon prénom. Surtout à l’école. Louison, paillasson, Louison tête de con.
Par chance, j’ai des vrais amis, ceux du club des Prénoms Pourris. On s’amuse bien, même si mon petit bonheur s’effondre : Maman attend un bébé et n’en a que pour lui ! Ce n’est pas compliqué, elle passe des heures sur le cahier d’histoires de numéro deux. Le mien a l’air tout pouilleux, à côté. Enfin, quand il veut bien se montrer. Du coup, je me demande… Si le cahier disparaît, est-ce que le bébé disparaît aussi ? 

(oui, je l'ai déjà dit, mais ça ne fait pas de mal de le répéter)

Commentaires