dimanche 8 juin 2014

Diane et Nik tout en talent

Ceux qui me suivent depuis longtemps le savent : bien qu'il soit toujours sans éditeur, Diane reste mon roman chouchou.
Diane Adam n'est pas mage. Comme tout le monde, elle a subi deux tests à l'adolescence, et comme chez presque tout le monde, les deux se sont avérés négatifs.
Diane Adam n'aime pas les mages. Surtout les non-enregistrés, ceux qui ont réussi à se soustraire au contrôle strict mis en place par les pouvoirs publics.
C'est simple, c'est clair, comme une vie bien réglée d'informaticienne célibataire.
Il suffit pourtant de peu pour que tout s'écroule : une confrontation avec un non-enregistré l'oblige à recourir à l'aide des mages, en immersion totale dans un monde dont elle ne voulait rien savoir. Le jour, Diane réapprend la vie et affronte ses préjugés. La nuit, elle s'interroge : que lui est-il vraiment arrivé ? Sera-t-elle assez forte pour contenir ce qui couve désormais au fond d'elle ?

J'ai donc confié à Rita Zhirkova, une jeune artiste russe, les portraits des deux personnages principaux : Diane Adam, l'héroïne, mais aussi Niklas Demosthenis, le mage non-enregistré par lequel tout arrive.


Le style à la fois dynamique et très doux de Rita fait merveille sur les deux portraits. Cette jeune fille ira loin, j'en suis persuadée !
Quant au roman... Bah, je suis patiente. Et il reste toujours l'option de l'autopublication, si besoin.

1 commentaire: