mardi 1 juillet 2014

Le mardi sur son 31 (3)

Le mardi sur son 31, c'est une idée des Bavardages de Sophie : citer une phrase de la page 31 de sa lecture du moment, et en parler un peu.

Ma troisième victime est Étiquette & Espionnage, un roman de Gail Carriger (traduit par Sylvie Denis) aux éditions Orbit, et qui introduit une nouvelle série : Le pensionnat de Mlle Géraldine.


C'est la couverture VO, mais la couverture VF est exactement la même, modulo "espionnage" qui s'y retrouve écrit en bon françoué bien d'cheu nous.
« Alors, vers où voyageons-nous ? demanda Sophronia, imaginant qu'il s'agissait d'une question sans danger, puisqu'il était évident qu'ils n'étaient pas autorisés à parler de l'école elle-même.

J'avais eu un peu de mal à entrer dans Sans Âme, le premier roman du Protectorat de l'Ombrelle, la précédente série de Gail Carriger. Ici, aucun problème de ce genre : Sophronia est beaucoup plus malicieuse et moins guindée qu'Alexia, ce qui permet une empathie immédiate, d'autant que le roman démarre sur les chapeaux de roues, avec deux scènes d'action dans les deux premiers chapitres ! À la page 31, la jeune fille ignore encore tout de l'école où on l'envoie, et puisqu'elle se moque bien des bonnes manières, elle n'hésite pas à poser des questions franchement.
Les fans du Protectorat de l'Ombrelle, n'hésitez pas à vous jeter sur ce nouveau roman, bien qu'il soit destiné à un public un poil plus jeune, avec des héros adolescents qui vont à l'école. On y retrouve l'humour et la légèreté de Gail Carriger, et en plus, ça se passe dans le même monde (dit "Akeldamaverse" par l'auteur) que la première série !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire