mercredi 14 janvier 2015

La folle des poupées

Je ne sais pas ce qui m'a pris. Comme Nours l'a très justement fait remarquer, même quand je promets de recoudre un vêtement abîmé, je mets des mois, dans le meilleur des cas, à sortir la machine à coudre. C'est encore pire depuis que le volant qui sert à choisir les points m'est resté dans la main, ce qui ne me laisse même plus l'option "zigzag".
Bref.

À Noël, histoire de contrebalancer un peu entre la Barbie, les Monster High et la fée Clochette, j'ai offert une Lammily à Poussinette.
Lammily, c'est la "concept-doll" du graphiste Nickolay Lamm : une poupée mannequin conçue à la même échelle que Barbie, mais avec les proportions d'une jeune Américaine moyenne. Ce qui n'était au départ qu'une infographie est devenu une véritable poupée, suite à une demande populaire et à un crowdfunding. Elle a les cheveux bruns, les yeux noisette, et pas de taille de guêpe anorexique.
Elle est à croquer.


Le seul hic, avec la poupée Lammily, c'est qu'elle ne dispose que de la tenue qu'elle porte dans sa boîte : une chemise bleue et un short en jean. Les premiers vêtements officiels seront disponibles à partir de la semaine prochaine.
Alors voilà, j'ai eu l'idée saugrenue de l'habiller.

J'ai ressorti la machine à coudre.
J'ai découvert l'existence d'un groupe Facebook dédié à la confection de vêtements pour Lammily.
J'ai fait le tour de toutes mes chutes de tissu.
J'ai regardé des tutos.
C'est dingue à dire, mais j'ai appris à coudre un pantalon, juste pour une poupée !


Me voyant au travail, ma fille, qui aime bien sa poupée Lammily mais sans plus, m'a demandé de réaliser autre chose : une robe pour ses Monster High.
J'ai relevé le défi.


Et maintenant, j'ai une autre commande, de la part d'une copine ! J'ai même acheté du tissu spécialement pour l'occasion.
Quelque chose me dit que je suis allée trop loin.
Ou pas.

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je crois, oui. J'ai commencé à recevoir les premiers tissus, et après Draculaura, ma fille veut une robe pour Clawdeen.

      Supprimer