En direct de la machine

Aujourd'hui, j'ai terminé la relecture de Fille des deux rives en version maquettée. Comme il y avait une poignée de coquilles, on n'en est pas encore au bon à tirer, mais il reste quelques jours pour ça. Le roman devrait être dans les clous pour partir chez l'imprimeur à temps pour Trolls & Légendes, et les précommandes commenceront probablement début mars.


Mon écriture se recentre donc sur deux chantiers :
  • préparer la version de La dernière fée de Bourbon à partir de laquelle nous travaillerons au printemps, avec les éditions du Chat Noir.
  • avancer sur le premier jet du récit de fantasy Sous les cendres rallumer les étoiles. Un drôle d'oiseau, celui-là... Je me demande s'il ne finira pas en autopublication, tellement sa thématique a le cul entre une brouette de chaises. Enfin, déjà, je tâche de le finir. On verra ensuite.
En parallèle, j'ai passé fin janvier et début février entre grippounette et cochonnerie tenace sur la sphère ORL. Le gros du truc est terminé, mais j'en garde quelques séquelles vocales. Pour faire simple, impossible de chanter !
Ma priorité absolue consiste donc à retrouver ma voix d'ici au 7 mars, date à laquelle je dois assurer un concert des Deep Ones à Meyzieu, dans la banlieue de Lyon.

Bref, il y a toujours plein de choses à faire ! Heureusement, d'ailleurs. Je n'aimerais pas me retrouver sans rien à préparer.

Commentaires