Anatomie d'une photomanipulation

Le NaNoWriMo étant terminé, j'ai décidé de m'aérer un peu la tête... en relançant Photoshop.
(en lisant un roman, aussi, et puis en organisant la fiesta d'anniversaire de ma fille, mais voilà, on a les activités récréatives qu'on peut)

Le résultat est ici : Autumn Sun (featuring Poussinette).
Merci de cliquer, tous les crédits pour les photos sont là-bas !

Je me suis amusée à sauvegarder l'état du montage chaque soir, sur les quatre qu'a duré le travail.
(une soirée correspond à une heure et demie/deux heures de boulot)

Jour 1 : montage basique de l'arrière-plan.

 Jour 2 : ajout du personnage, premiers effets de lumière.

Jour 3 : ajout des feuilles d'automne, poursuite du travail sur la lumière.

Jour 4 : effets (magie, couleurs, textures...)

Tout ça pour dire que dans une photomanipulation, la partie "photomontage" ne représente en fait qu'une petite partie du travail.

Commentaires

  1. Même si je ne suis pas très fan des photomontages, j'aime bien celui là.

    Bon, mis à part que même retouchée, Poussinette vient de me faire prendre un sacré coup de vieux.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire