Aux portes de février

Janvier est fini, déjà un mois de l'année 2018 qui file sous le nez sans crier gare.
C'est tant mieux, plus ou moins, car je me sens revivre avec les jours qui rallongent. Février est déjà là, perce-neiges et pâquerettes. Tant pis si c'est aussi le mois où mon âge affiche un an de plus.

Cette année, janvier a rimé avec créativité. Pas autant que je ne l'aurais souhaité mais plus que je ne l'avais craint. J'ai atteint quelques objectifs personnels :
  • Terminer les retouches sur Au-delà des lumières après les retours de lecture. Le manuscrit vient de partir chez l'éditeur.
  • Enregistrer et mettre en ligne la première vidéo d'une série que je veux rendre mensuelle.
  • Finir d'écrire la chanson-titre de Rouge canon, le roman que je veux écrire cette année.
J'ai avancé sur Ysa Zéro, tant bien que mal. Les options que j'ai choisies pour le retravail du manuscrit me demandent beaucoup d'efforts et c'est souvent fastidieux, bien que l'intrigue en elle-même ne change pas.

Et de façon totalement inattendue, en janvier, j'ai refait une photomanipulation, ce qui ne m'était pas arrivé depuis l'automne 2016. C'est la preuve qu'il y a des trucs qui bougent dans mon cerveau.

Pour voir l'image en plus grand avec tous les crédits des stocks utilisés, on va la voir sur DeviantArt, merci !

Commentaires