C'est fait ! Il est magnifique, il a surmonté un paquet d'épreuves jetées en travers de sa route, bref, mon dixième roman a enfin atteint les rayons des librairies.
N'hésitez pas à vous jeter sur L'Enceinte 9, paru aujourd'hui même aux éditions Lynks.
Une bonne partie de mon été aura consisté à brûler d'impatience mêlée d'angoisse (ladite angoisse se dissipe un peu ce soir, tant j'ai l'impression que le roman a été partout sur Instagram tout au long de la journée).
Mais pas que.
En juillet et août, j'ai rédigé deux nouvelles destinées à apparaître dans des anthologies au cours des prochains mois. C'était subit, les délais étaient courts et il a fallu cogiter à toute vitesse pour répondre à la demande. Ne le répétez pas, ou alors pas trop fort, mais j'ai bien aimé l'exercice !
Sauf que fatalement, ce travail a empiété sur du temps que je pensais consacrer à l'écriture d'À Moitié Mort. Résultat : mon petit polar n'a recommencé à avancer que ces derniers jours et je ne promets pas de l'avoir fini avant fin septembre.
Autant dire que la reprise de Rouge Canon n'est pas pour tout de suite et que Roisín, Tom, Jacques et Clara piétinent sévère à l'arrière de ma tête.
Mais les vacances et/ou les nouvelles à rendre ont l'air de m'avoir fait du bien, au sens où j'ai de nouveau les neurones alignés avec les synapses. Quand j'arrive à me poser pour écrire, les mots viennent. Je ne reste pas comme deux ronds de flan devant ma page inachevée. Et ça me rend un peu confiance en moi.
Je rappelle les dédicaces prévues cet automne :
- Aventuriales (28 et 29 septembre)
- Halliennales (5 octobre)
- Utopiales (week-end de la Toussaint)
Il me reste des samedis libres et j'ai une grosse envie d'aller à la rencontre du lectorat, donc si vous voulez m'inviter quelque part, contactez-moi !
Évitez juste le 26 octobre. J'peux pas, j'ai concert.
Commentaires
Enregistrer un commentaire