Scream for me, Slovénie ! Semaine 2 : d'orages en éclaircies

Avec un logement proche de l'autoroute, la deuxième semaine de nos vacances en Slovénie a été l'occasion de bouger un peu plus à travers le pays.

Škocjan sous la pluie

À cause des conditions météo, il y avait beaucoup d'attente à l'entrée des grottes de Škocjan (Škocjanske jame), mais le spectacle valait bien la patience sous l'averse. Comme il est interdit de photographier l'intérieur, il faudra me croire sur parole.
La première grotte recèle des concrétions magnifiques (et j'en ai vu quelques-unes dans ma longue vie de touriste). Quant à la seconde, avec son canyon vertigineux au-dessus de la rivière souterraine, c'est une expérience comme il n'en existe nulle part ailleurs.

La sortie des grottes.

Un nuage en suspension au-dessus de la rivière.

Le lac de Bled

On ne peut pas le rater : avec sa fameuse église sur l'île, il figure sur toutes les cartes postales de Slovénie ! Une fois sur place, la vue vaut vraiment le détour, en particulier depuis le café Belvédère où Tito recevait autrefois les chefs d'État.
En plus, grâce aux sources thermales qui s'y déversent, le lac de Bled a une température très agréable pour la baignade.

Le café Belvédère.

Les gorges de Vintgar

Une balade qui en met plein les yeux, à faire tôt le matin ou en fin de journée pour avoir un peu moins de foule.


Ljubljana

La capitale de la Slovénie est une ville fort accueillante, dont le centre est piéton par choix politique, qui s'étend paisiblement le long de la rivière Ljubljanica, et où l'on a envie de rester traîner tant il y fait bon vivre.

Le célèbre pont des Dragons.

Radovljica

Radol'ca, comme la surnomment ses habitants, est une petite ville dynamique qui a su capitaliser autour de sa cité Renaissance et se construire une vie culturelle et touristique riche et variée. À ne pas manquer en été, les soirées "Musique live et stands de bouffe" le jeudi.


Les montagnes

Parce que c'est beau !


L'ours slovène

J'avoue, j'ai triché pour photographier celui-là : il était en captivité.


En conclusion, il y a encore bien trop de belles choses dont nous n'avons pas profité en Slovénie. Le pays rejoint donc la liste des endroits où il faudra retourner un jour.

Commentaires