NaNoWriMo, le retour du revenant

C'est une folie. Sans aucun doute et à tous les niveaux.

Résumé des épisodes précédents : flirtant avec mes limites mentales sur à peu près tous les tableaux (le boulot, l'autre boulot, la famille, l'univers et le reste), incapable d'écrire plus de deux paragraphes en une journée, je regarde les autres continuer à écrire en me demandant ce qui ne va pas chez moi. C'est pourtant simple, si on se pose deux secondes pour y réfléchir. Un cerveau en surchauffe n'a plus de réserve d'énergie créative.

Malgré tout, ce n'est pas à mon âge que l'on devient raisonnable. J'ai donc décidé de rempiler pour le NaNoWrimo, ce défi d'écriture auquel j'ai déjà participé dix fois entre 2006 et 2015.

Ces dix éditions m'auront notamment permis d'écrire :

  • Et pour quelques Gigahertz de plus
  • L'Ouroboros d'argent
  • La Dernière Fée de Bourbon
  • L'Enceinte 9
Bref, une belle partie de ma biblio, et c'est sans compter les Camps NaNo, des sessions plus libres auxquelles je n'ai jamais cessé de participer.
Mais les Camps ne suffisent plus. Il me faut un coup de pied dans le train, et un nouveau projet moins susceptible de s'enrayer que Rouge Canon.

Donc voilà, je suis inscrite à l'édition 2022 avec un projet que vous pourrez suivre si vous avez un compte NaNoWriMo : Selma (titre provisoire, je n'ai pas trouvé mieux pour le moment)

Portrait généré par IA d'une adolescente aux longs cheveux bruns, dans le contrejour de la lumière vive qui tombe d'un arc mauresque, le tout dans des tons de beige rosé.

Que l'ancienne patronne de ma mère lui lègue un petit bout de son patrimoine, pourquoi pas ? Mais personne, et surtout pas moi, n'imaginait y trouver une enveloppe à mon nom. Je connaissais à peine cette dame, et pourtant, à en croire sa lettre, elle me confie ni plus ni moins que la destinée du monde.
Je ne suis que Selma Demosthenis, seize ans, lycéenne. J'ai déjà du mal à gérer mon DM de mathématiques, alors la planète... Il faudrait déjà que je comprenne dans quel monde alternatif je suis tombée, et surtout, comment rentrer chez moi.

Je suis dans un état de non-préparation rarement atteint à la date du 27 octobre, donc ça passe ou ça casse. Mais dans ma tête, après avoir réussi 100% des NaNoWriMos que j'ai tentés, c'est bien simple, l'échec n'est pas une option, quitte à partir en vrille et à écrire de la bouse chaude.
Allez, promis, demain, je passe plus de temps à vraiment préparer le roman, et moins à dessiner des personnages secondaires.


Femme blanche en tenue business casual, lisant des documents d'un œil critique.
La mère de Selma


Couple d'hommes échangeant un regard tendre
Le père et le beau-père de Selma

Et vous, ça va ?

Commentaires