Trois fois onze...

... euh, oui, ça fait trente-trois. Le problème n'est pas là.
J'ai juste décidé de prendre un relais pour le week-end, et dedans, il y a trois fois onze choses (voire quatre, mais j'en resterai à trois).
Ça vient de chez Jo Ann.

  1. Poster les règles
  2. Écrire 11 choses sur soi
  3. Répondre aux 11 questions posées et en poser 11 nouvelles pour les futur(e)s tagué(e)s
  4. Choisir 11 personnes à taguer

Voilààà... Commençons donc !

Onze débilités vraies
1. Je commence à m'asseoir sur mes cheveux. C'est un peu chiant, mais toujours pas de coupe en vue.
2. J'aime faire les choses bien. Genre "à fond". J'ai une capacité de dedans-yfication impressionnante sur le court terme (et une tout aussi impressionnante capacité à passer très vite à autre chose).
3. Bosser sur un texte ne me fait pas peur. J'aime réécrire, plus qu'écrire.
4. Vous avez peut-être raté l'info, mais depuis le début du mois, je suis présidente de l'Armoire aux Épices.
5. On va rigoler, d'ailleurs, vu que j'ai zéro capacité de leadership.
6. Je suis bien plus déterminée que j'en ai l'air. Je répète "ça ne marchera jamais" mais je ne renonce pas. Et souvent, au final, ça marche.
7. J'ai la phobie du téléphone. Légère : je réponds sans problème quand ça sonne. Mais qu'il s'agisse de prendre un rendez-vous chez un médecin, de réserver un restaurant ou de contacter un client, si je dois téléphoner, ça me demande cinq minutes de sueurs froides avant d'appeler.
8. Je n'ai toujours pas de smartphone et je le vis bien.
9. Toujours pas de liseuse non plus, jusqu'ici ça ne me pose pas de souci.
10. Le point précédent est sans doute lié au fait que j'achète bien plus de bouquins que je n'en lis.
11. Eleven is cool. Je respecte le point de vue de ceux qui le trouvent à chier. En échange, je leur demande d'accepter le mien : il est mon Docteur préféré, un mec faillible et moralement pas super droit qui pourrait être un de mes personnages.

Onze réponses
1. Où aimerais-tu vivre ?
Dans une maison pas en travaux pour pouvoir déballer mes cartons de livres. Peut-être plus grande. Et dans un coin au climat plus doux. Mais comme je tiens aussi à rester à proximité d'une grande ville... allez, si on me propose la relocalisation à Nantes, je prends.

2. Que voulais-tu être quand tu étais petit/e ?
Réponses ici, et (il y a deux notes de plus dans cette série, mais j'étais déjà moins petite.

3. Quel livre t'a fait pleurer ?
Plein. Tout plein. J'ai la larme facile et je ne tiens pas le compte. La dernière fois, c'était en lisant Dans la forêt des astres de Timothée Rey.

4. Quel est ton film préféré ?
Tu parles d'une colle... Je suis bien incapable de répondre à cette question parmi les nombreux films que j'ai aimés.
 
5. Quelle est la meilleure décision de ta vie ?
Choisir Nours. Je n'étais vraiment pas sûre de moi sur le coup, mais je ne l'ai pas regretté. Tout juste regretté-je (mais alors beaucoup) de ne pas l'avoir choisi plus vite.
 
6. Quelle est ta vision de l'enfer (que tu sois ou pas croyant/e) ?
Puisque je ne crois pas à l'enfer, la vision que j'en ai s'adapte à ce que l'on me présente : des flammes dans une église médiévale, des démons crétins chez Matthew Thomas, une bureaucratie tristoune chez Terry Pratchett.

7. Si on devait adapter ta vie au cinéma, quel/le acteur/trice jouerait ton rôle ?
Personne ne s'y risquerait : ma vie serait le film le plus chiant du monde.
 
8. Quel professeur t'a le plus marqué ?
Collégialement, mes profs d'anglais, qui avaient à peu près tous le "petit truc en plus" qui m'a aidée à apprendre la langue. Individuellement, j'hésite entre plusieurs... allez, Roland Troadec.

9. Si tu pouvais, quelle matière ajouterais-tu au lycée ?
Un module non noté de découverte des autres cultures. Sauf que tout le monde se ficherait d'une matière qui ne rapporte pas de points au bac.

10. Comment passes-tu tes vacances ?
Si je reste à la maison, je me repose, je sors un peu, j'emmène les enfants visiter des trucs.
Si on part, on sort pas mal, on emmène les enfants visiter des trucs. Je ne supporte pas de faire la crêpe sur la plage. Une journée de vacances sans avoir rien appris ni rien découvert, pour moi, c'est une journée de perdue.

11. Quel est ton programme télé préféré ?
Ma réponse bateau est : C'est pas sorcier. Mais ça fait un bout de temps que je n'ai pas vu une redif de l'émission.
Je ne compte pas comme "programme télé" les séries que je regarde, puisque je ne les vois qu'en DVD, voire en BluRay (et en V.O.).

Onze questions
À votre tour, les aminches !
1. Quel est le dernier film que tu as vu (et qu'en as-tu pensé) ?
2. On te propose un petit restaurant ce soir, celui que tu veux. Que choisis-tu ?
3. Si tu devais effacer un truc dans ton passé, ce serait... ?
4. La liseuse, tu y es passé(e) ? Tu vas y passer ?
5. Fromage ou dessert ?
6. Une destination de rêve pour tes vacances ?
7. Si tu pouvais mettre un pain à quelqu'un, là, tout de suite, maintenant, qui choisirais-tu ?
8. Thé, café, chocolat, quelle est ta petite addiction ?
9. Quel est le pire cadeau qu'on t'ait jamais offert ?
10. Combien de contacts Facebook ?
11. Tu ne veux pas un petit chat ? Non, parce que j'en ai un à adopter et *SBAFFF*

Onze victimes
Je vous laisse vous choisir vous-mêmes.

Commentaires

  1. 1) Le Discours d'un Roi. Excellent.
    2) Chez Patoch', à Caen.
    4) Pas de liseuse. J'aime mes livres sans électricité.
    5) Les deux, et des bons!
    6) Une seule? Mars.
    7) Les méchants et les corrompus. Oui, la question aussi est niaise.
    8) J'apprécie les trois.
    9) Des séjours en colonie de vacance.
    10) Aucuns.
    11) Précédemment, dans Stargate SG-1: Oui, j'ai faim, mais je suis trop loin pour recevoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi, on va finir par t'appeler Alfamasse !

      Supprimer
    2. ^^
      http://a3.idata.over-blog.com/434x335/2/74/30/23/Television/Alf.jpeg
      http://images.wikia.com/alf/images/3/3f/ALF_for_President.jpg

      Supprimer
  2. 1. "Un Prophète". J'ai dû le regarder en plusieurs fais tant j'étais prise à la gorge.
    2. La Boule Rouge à Verviers. Ce n'est qu'une taverne, mais la viande y est succulente. Et ils viennent d'avoir cette idée : http://www.lameuse.be/580960/article/regions/verviers/2012-10-27/la-premiere-%E2%80%9Cterrasse-ecologique%E2%80%9D-de-verviers-avec-des-plaids-au-lieu-de-chauffa
    3. Euh... mon passé ?
    4. Je lis dans le bus et je suis distraite comme pas deux. M'offrir une liseuse serait l'offrir au premier voleur à la tire venu.
    5. Fromage ET dessert.
    6. Chez moi. Mais comme je ne sais pas où c'est...
    7. maintenant ?
    8. Plus fort. Bien plus fort. mais j'apprécie ceux-là aussi.
    9. Un balai à chiottes.
    10. Sais plus.Impossible de rentrer sur mon profil depuis le pratage de mon adresse mail
    11. Zakath de Mallorée ? Vous avez pris le contrôle du blog d'Oph ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire